mercredi 3 juin 2020

Comment Préparer Ses Enfants Au Déménagement │ CARBODEM – L’entreprise De Déménagement À Mulhouse

Votre déménagement à Mulhouse peut être une source importante de stress si vous déménagez en famille, surtout pour les enfants. Ils s’inquiètent de ce qui pourrait arriver : vont-ils changer d’école ? Et leurs amis dans tout ça ? Beaucoup de choses inquiètent les enfants en déménageant. Dans cet article, CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mulhouse vous donne des conseils pour préparer vos enfants au déménagement.
Comment préparer ses enfants au déménagement │CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mulhouse

Comment les enfants appréhendent le déménagement à Mulhouse

Les enfants font face différemment au déménagement. Ceux en bas âge s’inquiètent plus du changement de milieu : changement d’école, de chambre, de maison… Vous pouvez les rassurer en leur disant que vous serez toujours là et toutes leurs affaires aussi même si vous changez de maison.
Quant aux enfants plus âgés, ils s’imaginent mal vivre ailleurs et devoir s’adapter à un autre environnement. Mettez en avant les changements positifs du déménagement: école plus à proximité, parents rentrant plus tôt, maison plus confortable… Faites en sorte que vos enfants arrivent à visualiser leur nouvelle vie.
Pour les adolescents, leur personnalité détermine la façon dont ils appréhendent le déménagement. Le fait de perdre leurs amis est souvent le plus difficile. Montrez-leur que vous êtes présents pour eux dans cette épreuve, cela facilitera la transition.

Pourquoi les enfants ont peur de déménager

Ils ne comprennent souvent pas la situation ni les raisons du déménagement, ils ont peur que leurs parents divorcent par exemple en plus du changement d’environnement. Ils stressent parce qu’ils voient que vous stressez à cause des préparatifs du déménagement. CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mulhouse peut s’en occuper pour que vous soyez plus disponibles pour vos enfants.
Ils ont besoin de plus d’attention en ces moments. Ils perdent leurs habitudes et peuvent éprouver certaines difficultés à accepter le changement. Certains l’expriment même par des crises assez aiguës.

Comment les aider à faire face au déménagement

Pour préparer vos enfants aux changements apportés par le déménagement, préparez chaque détail de l’opération ! Comme ça vous stresserez moins et vos enfants aussi.
Expliquez-leur les raisons de votre déménagement avant que les changements n’apparaissent. Cela permet de les préparer mentalement.
Dites-leur les changements qui les attendent et surtout le déroulement de la journée du déménagement. Insistez sur les changements positifs ! Encouragez-les ensuite à exprimer leurs émotions ou à poser des questions pour que vous puissiez les rassurer.
Impliquez-les dans les préparatifs du déménagement : jouez avec eux tout en emballant leurs jouets, donnez-leur le choix de leur nouvelle chambre, préparez avec eux une boîte à souvenirs pour votre ancienne maison… Cela leur donne un petit sentiment de contrôle.
Les livres sont vos alliés ! Lisez ensemble des livres qui parlent de déménagement pour qu’ils expriment leurs avis et sentiments sur le sujet. Faites-le avant de leur annoncer le déménagement. Montrez-vous le plus positifs possible !
Avant votre déménagement à Mulhouse, visitez ensemble votre nouvelle maison et leur chambre. Si vous avez le temps, faites le tour du quartier et visitez aussi leur nouvelle école. Cela diminuera leurs craintes et leur donnera de l’optimisme.
Essayez de ne pas trop chambouler leurs routines (repas, douche, au lit). Ils seront plus rassurés si leurs repères ne changent pas trop.

Organisez votre déménagement

Le jour de votre déménagement, faites garder vos enfants pour que vous soyez pleinement disponibles pour vos tâches de déménagement. Vous aurez moins de mal avec un déménageur professionnel car il vous suffira de superviser leur travail au lieu de le faire vous-même.
Rappelez le déroulement du déménagement à toute la famille. N’oubliez aucun détail pour rassurer vos enfants : pourquoi ils ne seront pas avec vous, avec qui ils seront, quand vous vous retrouverez… Téléphonez-les souvent pour leur dire comment se passe le déménagement.
Préparez à l’avance ce dont vous avez besoin pour la journée et mettez-les à portée de main : vêtements et chaussures pour toute la famille, collations, trousse de secours, savon, papier toilette, serviettes…
La chambre de vos enfants doit-être aménagée en premier pour qu’ils puissent retrouver rapidement leurs repères. Faites-le dans les mêmes dispositions que leur ancienne chambre. De cette façon vous pouvez finir tranquillement votre installation.

Soyez présents après le déménagement

Montrez-vous patients et attentionnés envers vos enfants même si vous êtes très occupés ! Ils auront besoin de beaucoup de temps pour s’adapter à leur nouvelle vie. Vous aurez plus de temps à leur consacrer si vous confiez votre déménagement à Mulhouse à un déménageur professionnel.
Soyez compréhensifs à leur façon de réagir, cela diffère par enfant : réveil plusieurs fois en une nuit, maux de ventre fréquents, pipi au lit… Ces réactions vont disparaître quand ils se sentiront en sécurité, donc rassurez-les au mieux !
Introduisez petit à petit les changements  et stabilisez leur routine au plus vite pour les habituer à leur nouvel environnement.
Consacrez-leur du temps ! Faites des activités amusantes ensemble dans votre nouvelle maison pour qu’ils l’associent au bonheur. Faites-leur voir les choses positives du déménagement.
CARBODEM – L’entreprise de déménagement à Mulhouse peut vous alléger des préparatifs et de toutes tâches relatives à votre déménagement.  Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Vous pouvez aussi visiter notre site et nous envoyer une demande de devis que vous recevrez rapidement, gratuitement et sans engagement. Nous vous assisterons dans toutes vos démarches et garantissons un professionnalisme sans faille en toute circonstance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire